Prise en charge en dialyse

L'équipe médicale est composée de 5 néphrologues.

Le service d'hémodialyse comprend un centre de 24 postes (+2 postes d'urgence isolés) et une unité de dialyse médicalisée (UDM) de 7 postes (+ 1 poste d'urgence isolé) et est situé au rez-de-chaussée de l'Hôpital Privé de Bois-Bernard, à proximité du Cabinet Médico Chirurgical.

Les amplitudes d'ouverture sont:

- le lundi / mercredi / vendredi : de 6h30 à 1h45

- le mardi / jeudi / samedi : de 6h30 à 19h00

Vous pouvez joindre l'établissement au 0826 305 305 qui vous orientera vers le service de médecine néphrologie en dehors des heures d'ouverture du service d'hémodialyse.

Les patients ont la possibilité d'adhérer à l'UNACED (Unité d'ACcompagnement EDucative des patients insuffisants rénaux), cellule d'éducation thérapeutique qui vise à aider les patients, accompagnés de leur famille, à acquérir les compétences nécessaires pour gérer au mieux l'évolution de leur maladie chronique. Une équipe dédiée effectue un diagnostic éducatif du patient qui permettra d'élaborer un programme d'éducation personnalisé.